Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Posted on by louvart
pourquoi créer un site internet pour votre entreprise

Vous vous demandez surement pourquoi créer un site internet pour votre entreprise.

Afin de savoir pourquoi créer un site internet, il est important de vous rappeler quelques chiffres :

En France, sur 65,2 millions d’habitants, 58,03 millions naviguent quotidiennement sur Internet.

Cela représente 89% des français, soir 8 français sur 10 ! et sur ces 58,03 millions, 47,29 millions utilisent leur appareil mobile (smartphone / tablettes…) pour y naviguer, soit plus de 82%.

Selon un sondage de l’IFOP, sur Internet plus de 80 % des consommateurs se renseignent avant d’acheter.
Plus de 88 % (soit 46,4 millions !) des consommateurs consultent des avis d’autres consommateurs, sur des forums, des blogs ou sur des sites e-commerce avant de réaliser un achat en ligne et 73 % (soit 42,3 millions !) consultent ces avis en ligne avant un achat en boutique.

 

Comme vous pouvez le constater, une grande majorité des français ont le réflexe d’effectuer des recherches sur internet avant d’acheter un produit ou un service.

Il y a aussi plus de 58% (33,6 millions tout de même) des internautes qui s’informent sur les marques / magasins / entreprises sans forcément avoir l’intention d’acheter. Ils veulent se faire une idée de l’image de cette marques, magasin ou encore entreprise.

 

Il est donc primordial pour une entreprise d’être présente sur Internet.

Votre prospect (client potentiel) aimerait retrouver des informations sur les produits ou services que vous proposez, vos horaires d’ouverture, savoir ou est localisée votre société ou encore tout simplement, retrouver vos coordonnées afin de vous contacter.

 

Ne pas avoir une présence en ligne c’est laisser la place à la concurrence pour aller chercher des clients.

D’ailleurs, des chiffres datant de 2013, cités par le journal « Libération », sont sans appel :   

“81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net”.

Imaginez cela en 2021, surtout au cours de la crise que nous traversons.

 

Créer un site internet, c’est un investissement in-dis-pen-sable en 2021.

Que ce soit pour les petites ou grandes entreprises, qu’elles revendent leurs produits ou services a d’autres entreprises ou à des particuliers.
Pour votre entreprise, avoir un site internet, c’est avoir une vitrine sur la plus grande avenue du monde ! C’est aussi donner la carte de visite de votre entreprise a ces 58 millions de français.

 

En 2021, il n’a jamais été aussi simple de créer son site, avec des plateformes vous proposant des modèles préétablis ou si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, en faisant appel à des agences spécialisées qui vous accompagneront du début à la fin du projet. Ces agences, peuvent aussi, faire « vivre » votre site, en y apportant des mises à jour de contenu et s’assurant que votre site soit toujours à la pointe de la technologie pour que les internautes puissent y naviguer en toute sécurité et ayant une bonne expérience de navigation.

 

Les meilleures agences, vous proposeront la conception d’une version « mobile » (design responsive) de votre site internet, car comme vous avez pu lire un peu plus, haut, la majorité des visites se font depuis un smartphone ou une tablette.
Il est donc nécessaire d’avoir un site internet qui s’adapte à ces tailles d’écran.

 

Pour améliorer les chances de succès de votre entreprise, vous devez aussi communiquer sur Internet autour de votre entreprise.

Cela peut être fait au travers du contenu de son site internet (des articles de blog, infographies), mais également au travers des réseaux sociaux, les forums, blogs ou plateformes de comparaison.

 

L’objectif premier, étant souvent celui de « notoriété ». Faire connaitre votre marque, boutique, produits ou services aux internautes.
Le second objectif, est lui, le plus souvent celui de faire aimer cette marque, boutique, produit ou service à ces consommateurs.

 

Cette présence et cette communication en ligne constituent, l’identité digitale de votre entreprise.

Découvrez dès à présent ce qu’est l’identité digitale et pourquoi c’est important pour votre entreprise en lisant notre article a ce sujet.

 

 

 

Sources :

https://www.blogdumoderateur.com/internet-reseaux-sociaux-france-2020/

https://www.blogdumoderateur.com/barometre-numerique-arcep-2018/

https://semji.com/fr/blog/sondage-ifop-reputation-vip-linfluence-de-le-reputation-sur-lacte-dachat/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *